Le dossier complet du QEG en français

 

 

 

 

Le dossier complet du QEG en français
avec textes, plans, dimensions et nomenclatures traduits en français

 

http://www.magnetosynergie.com/Pages-Fr/Presentez/QEG/FR-QEG-FTW-01.htm

 

Le QEG – page 1/1

Page précédente Retour à la page d'accueil

Le QEG

Générateur Électrique Quantum

Le dossier complet du QEG en français avec textes, plans, dimensions et nomenclatures traduits en français

Logo QEG

 

Avant-propos : Les documents originaux de ce système ont été diffusés et offerts en « Open-source » aux peuples du monde par Fix The World (FTW) le 21Mars 2014. Chaleureux remerciements à Fix The World, Witts Ministères, HopeGirl et, bien sûr, Nikola Tesla.

Nous avons remis en forme et complété la traduction française et redessiné les plans au format DWG en les convertissant en mesures métriques. Toutes les mesures ont été converties et non arrondies afin de ne pas altérer les données originales du générateur. Excepté pour l’entrefer rotor-stator et l’éclateur qui devront se conformer au plus près des valeurs originales préconisées, l’ensemble des dimensions pourront être arrondies au millimètre. Vous trouverez tous les liens utiles pour le téléchargement des éléments de ce dossier en fin d’article.

Stator QEG

 

 

DESCRIPTION DU SYSTEME QEG

Le système de générateur électrique QUANTUM est une adaptation d’un des nombreux modèles de générateurs, dynamos et alternateurs conçus et brevetés par Nikola Tesla. Le numéro de ce brevet est le n°511.916, simplement intitulé « Générateur Electrique », et daté du 2 janvier 1894 (voir au bas de ce document). Notre adaptation consiste en la conversion d’un système linéaire en système rotatif.

Le prototype QEG est conçu pour produire en permanence de l’énergie électrique dans la gamme de 10 à 15 kW (kilowatts), et peut être adapté pour fournir soit 120 volts soit 230-240 volts en monophasé. Nous prévoyons également de mettre au point des modèles permettant de fournir du courant triphasé.

La durée de vie de l’appareil est limitée uniquement par celle de certains composants d’usure, tels que les roulements, courroies et condensateurs. La machine de base devrait fonctionner sans problème (avec un minimum d’entretien) aussi longtemps qu’un appareil électromécanique de qualité, comme par exemple une machine à laver ou un réfrigérateur. Pour des raisons de fiabilité, nous utilisons des composants mécaniques robustes.

Le QEG n’est pas un dispositif compliqué, car il est conçu, comme d’autres « découvertes » de Tesla, pour fonctionner en harmonie avec les lois naturelles, contrairement aux moteurs et générateurs qui gaspillent l’énergie, utilisés dans par l’industrie dominante d’aujourd’hui.

Un bon moyen de comprendre le principe de fonctionnement du QEG est de le considérer comme étant un très puissant oscillateur autorésonant (un circuit d’alimentation de réserve), qui génère une haute tension en courant alternatif (15 à 25 kV). Ces oscillations en hauts voltages sont ensuite transformées en courant alternatif utilisable de 85 A environ. Dans la terminologie actuelle de l’énergie alternative, il peut être appelé une « machine à résonance ».

Le circuit permettant la puissance élevée de cet appareil est basé sur la configuration de l’oscillateur de puissance, technique connue mais sous-utilisée. Cependant, la partie ‘quantique’ de sa conception dépend de la façon dont la sortie du générateur est réglée pour une puissance maximale. Les alternateurs classiques (générateurs AC) consomment plus d’énergie qu’ils n’en fournissent. Par exemple, un alternateur d’un fabriquant de prise de force (PTO) utilise 18 000 watts (24 chevaux) pour produire 13000 watts en puissance de sortie. Dans le QEG, la puissance d’entrée est utilisée seulement pour maintenir la résonance dans le noyau, qui utilise une petite fraction de la puissance de sortie (moins de 1000 watts pour produire 10 000 watts), et une fois en marche, le QEG fournit cette puissance de 1 cheval-vapeur à son moteur. Ceci est connu comme étant l’énergie surnuméraire. Une fois la fréquence de résonance atteinte, la machine s’auto-alimente.

Dans le QEG, la bobine d’excitation est utilisée pour fournir, à travers le champ quantique (point zéro), un circuit de conduction au noyau du générateur. Ceci a pour effet de polariser le noyau, puis d’augmenter la puissance de sortie.

James M. Robitaille

 

Stator QEG

 

NOTE

A l’attention et la compréhension des équipes de projets QEG

Fix the World (FTW) n’est pas responsable des actes des autres. Nous ne pouvons que vous parler de notre expérience. Nous avons découvert qu’il est essentiel pour ceux qui souhaitent construire un QEG qu’ils le fassent en toute conscience et pour le plus grand bien de tous.

Les habitants de la planète Terre entrent dans un nouveau paradigme et une nouvelle façon d’entreprendre. En l’honneur de Nikola Tesla, le QEG est un don gratuit au monde, et l’implication de FTW est strictement altruiste.

Le QEG est un dispositif électromécanique, et la sécurité pour l’individu et l’utilisateur final doit toujours être une préoccupation majeure. Il est donc essentiel que les personnes qui construisent cet appareil soient expérimentées dans ce domaine. Il est aussi nécessaire d’avoir un bon niveau de connaissance en physique quantique.

Si vous avez des connaissances en physique traditionnelle mais n’avez pas pratiqué depuis plusieurs années, vous devez tout d’abord étudier le fonctionnement de dispositifs à énergie quantique basiques (par exemple la résonance et le réglage).

Les dispositifs électriques/mécaniques sont intrinsèquement dangereux. Les chocs électriques peuvent provoquer des blessures graves et, dans certains cas, la mort. Il en est de même pour les dispositifs mécaniques.

Une attention particulière a été portée à la rédaction des instructions de fabrication d’un QEG, afin qu’elles soient complètes et correctes. Cependant, les diagrammes des codes électriques et mécaniques spécifiques à chaque pays où un QEG peut être installé et utilisé ne peuvent absolument pas être connus. Il n’est pas non plus concevable que tous les risques ou les résultats possibles de chaque procédure ou méthode soient envisagés.

C’est pour ces raisons que le QEG doit être directement installé ou supervisé par un ingénieur électromécanique expérimenté, pour s’assurer que l’installation se fait en toute sécurité et conformément au code électrique local. Cependant, le QEG est installé de la même manière que n’importe quel générateur commercial et ne transgresse aucun code électrique. Toute personne qui utilise les instructions d’installation d’un QEG (incluant mais non limitées à toute procédure ou méthode d’installation) doit d’abord s’assurer que ni leur sécurité, ni la sécurité de l’utilisateur final soient mises en danger au cours de l’installation et du fonctionnement du QEG.

Il est impératif de comprendre que VOUS AVEZ BESOIN DE PROFESSIONNELS ET DU CONSEIL D’EXPERTS pour construire un QEG.

Les instructions d’installation sont destinées à montrer comment nous avons élaboré la procédure de fabrication de l’appareil, et les résultats négatifs qui en résulteraient seraient sous l’entière responsabilité de la personne ou l’entreprise qui en entreprend la construction ; FTW ne donne aucune garantie quant à la réussite de l’installation d’un QEG.

Cet avis sert à attirer l’attention sur la responsabilité de construire une machine quantique, et nous sommes bien conscients qu’il y a eu des organes répressifs gravement impliqués dans leur suppression. L’énergie quantique libre n’est pas enseignée à l’Université et la plupart des concepteurs ont jusqu’à présent échoué à sa distribution de masse. Il est donc de VOTRE RESPONSABILITE de vous assurer que vous construisez le QEG avec des intentions positives pour l’humanité, et que de vous en prendre juridiquement ou autrement, à FTW, HopeGirl et / ou au concepteur et sa famille, constitue une violation du sens commun et ne seront en aucun cas tolérés. Nous ne connaissons pas de moyen de fonctionner autre que « sur l’honneur. »

En lisant ce document, je suis d’accord avec ce qui suit:

1) Je ne vais pas tenter de construire un QEG sans l’assistance d’un électromécanicien professionnel. 2) Je ne vais ni installer ni mettre en service un QEG sans l’assistance d’un électromécanicien professionnel. 3) Dans les conditions précitées, je peux utiliser les instructions d’installation d’un QEG pour un usage personnel, et je comprends la nécessité d’engagement vertueux à l’amélioration de la condition humaine. Dans l’intérêt des peuples de la planète Terre, je n’essaierai pas de mal utiliser ou monopoliser les instructions d’installation d’un QEG à un titre quelconque, et je n’essaierai pas de faire un profit indécent aux dépens d’un autre être humain.

IMPORTANT – S’il vous plaît, assurez-vous que les personnes qui vont utiliser cet équipement lisent attentivement et comprennent bien ces instructions et les instructions supplémentaires avant la construction, l’installation et la mise en route. En outre, nous vous demandons de bien relire cet avis lorsque vous serez prêt à assembler le noyau.

 

Stator QEG

 

Lettre de l’éditeur 25/03/2014

Cher Constructeur,

Il n’est pas facile de construire un QEG, et nous voulons vous encourager en vous offrant un court traité sur l’importance de la « conscience » dans cette entreprise. De plus en plus de gens sont familiers avec Nikola Tesla, son désir que tous nous puissions avoir accès à l’énergie libre, et sa tentative infructueuse pour faire connaître au monde cette technologie. Beaucoup l’ont suivi avec les mêmes aspirations et, comme lui, en ont également été empêchés par des puissances au- delà de leur contrôle. Le mouvement de l’énergie ‘libre’ est sujet à des faits terribles, allant du vol de brevets par les gouvernements, à des réputations détruites, voire l’assassinat d’un nombre conséquent de brillants scientifiques et inventeurs.

Nous devons tous, consciemment et constamment, nous élever au-dessus de ces infractions tyranniques, créer un environnement sain pour nous-mêmes et nos voisins, et redécouvrir les lois de la nature pour être en mesure de vivre et de prospérer. Nous devons cesser de répondre avec ignorance quand on nous fait croire que nous ne pourrons pas créer de l’énergie libre. Nous sommes maintenant éveillés au point que nous savons qu’ils mentent.

Qui sont-ils ? L’élite pour commencer – suivez l’argent (regardez le film THRIVE ) : JP Morgan ne pouvait pas mettre un compteur sur un plan énergétique pour le monde, et a détruit toute chance qu’il se produise, à travers plusieurs attaques brutales sur la réputation et la vie de Tesla – mise hors circuit de ses découvertes pour leur seul profit – et malicieusement détruit l’homme ( Youtube : Autobiographie de Tesla ). Alors que les compagnies d’électricité ont dit aux gens que la seule façon d’obtenir de l’électricité est celle qu’ils proposent, et que nous sommes dépendants d’elles, la vérité est que nous avons été privés de cette alternative (quantique) de source d’énergie pendant près de 130 ans. L’étau de JP Morgan sur la fourniture d’énergie ne s’est pas desserré pendant tout ce temps, et en fait, vous payez l’électricité plus cher que jamais, ce qui paraît normal.

Alors, comment pouvons nous construire notre avenir maintenant, et nous libérer nous-mêmes et les générations à venir de la tyrannie de l’énergie ? Construire un QEG est un moyen. C’est un voyage qui exige que vous pensiez profondément aux processus qui vont, à leur tour, développer vos sens pour vous permettre de recevoir des informations du champ quantique de la conscience, ou Dieu si vous préférez cette référence. Nous croyons que nous avons eu l’inspiration et l’aide divine, ce qui a commencé avec un ardent désir de ‘sortir de la grille’ et aussi de faire quelque chose de significatif pour l’humanité. Le moment est merveilleux parce que, pendant que nous rédigeons ce texte, le monde entier est dans la tourmente, comme jamais auparavant, et les gens vont avoir besoin non seulement d’être auto-suffisants, mais aussi de vivre selon ce qui est bon pour tous (Ubuntu), et de s’entraider pour leur évolution en tant qu’espèces et planète.

C’est avec beaucoup d’amour que le QEG est offert au monde, et si vous entreprenez d’en construire un, il est à espérer que cela devienne aussi votre voie: la mission de l’énergie gratuite pour tous ! Dans la prochaine étape, nous vous demandons, pour votre expérience, avant et pendant la construction, d’écouter la conversation ici:

http://www.youtube.com/watch?v=3FqzTW7qh2U&feature=youtu.be, avec HopeGirl, Ralph et Marsha Ring, Fernando Vossa et le Réseau mondial 3D.

Je suis, pour le bien de Gaïa et de ses habitants, profondément reconnaissante pour cette technologie et l’opportunité de la partager !

Valerie Robitaille

 

Stator QEG

 

IMPORTANTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Nous ne sommes ni des écrivains ni des photographes professionnels, et n’avons pas toujours été en mesure de documenter ou photographier chaque étape du développement. Par conséquent, nous insistons encore une fois sur le haut niveau de connaissances nécessaires pour construire un QEG. Vous découvrirez assez rapidement le niveau élevé de connaissance des processus mécaniques / électriques nécessaire. La construction correcte d’un QEG exige de la patience et de réflexion. Nous avons fait plusieurs erreurs dans le développement et ne présentons ici que les étapes qui ont réussi. Vous ferez probablement des erreurs vous-mêmes, et celles-ci seront vos plus grandes possibilités d’apprentissage sur ce type d’énergie.

Avant de commencer à construire, pensez aux parties que vous souhaitez faire sous- traiter par des artisans près de chez vous ! Aux États-Unis, nous recommandons POLARIS pour la construction du stator et du rotor en acier, et TORELCO pour le bobinage toroïdal. Comme FTW continue à déployer le plan de distribution, et que le nombre de connexions à travers le monde augmente, nous pensons que la sous-traitance se développera, ce qui rendra les pièces d’un QEG plus accessibles – du fait que beaucoup vont se mettre à les fabriquer !

Quand les sites Web étaient accessibles, nous avons fourni des liens aux personnes qui lisaient ceci en ligne. Vous utiliserez certainement vos propres sources de matériaux, mais si vous construisez un QEG, il est impératif de ne modifier ni les instructions ni les pièces. (Nous savons qu’avec une meilleure connaissance des processus, vous découvrirez de nombreuses applications pour cette technologie.). Les photos pouvant vous aider à visualiser un processus sont affichées. Veuillez garder présent à l’esprit le fait que nous ne sommes pas des auteurs de manuels professionnels. Ce que nous vous proposons ici est gratuit, et notre cadeau à l’humanité, mais il s’agit d’une grande responsabilité. Apprenez autant que vous le pouvez en utilisant le discernement et la sagesse, partagez librement, et vous aurez le privilège de connaître les secrets de la création d’énergie à partir d’un champ d’énergie quantique.

Nous aimerions dédier notre réussite à notre premier professeur, Sir Timothy Thrapp, ainsi qu’à WITTS ministères, sans l’aide desquels rien de tout cela ne serait possible aujourd’hui. Nous reconnaissons et rendons hommage au travail fait par WITTS pendant plus de 200 ans pour le développant de cette technologie, et nous espérons que vous penserez à faire un don au ministère pour leur excellent travail.

Nous tenons également à remercier notre plus grand professeur et collègue humanitaire, Nikola Tesla. Nous sommes vraiment très honorés de présenter au monde des plans modernes pour un générateur à énergie quantique basé sur les découvertes de Tesla, et particulièrement en ce moment où les gens sont manipulés et contrôlés par un système corrompu de production d’énergie. Nikola Tesla voulait que tout le monde sur cette planète ait accès à l’énergie. Nous continuons à rendre vivante sa vision.

 

Stator QEG

 

SCHÉMA DU QEG

Schéma du QEG

(Schéma et plans en pleine résolution téléchargeables en fin d’article)

 

Stator QEG

 

LISTE DES COMPOSANTS

Désignation Type, modèle ou référence Quantité
Condensateurs
Condensateur à disque céramique 15pF – 3150volts 2
Condensateur à film 2,5uF – 2000V 12

Platines et haubans
Stratifié fibre de verre renforcée époxy (pour 2 platines externes) G10/FR4 (1) Plaque de 915mm par 13mm d’épaisseur
Stratifié fibre de verre renforcée époxy (haubans) G10/FR4 (2) 3,2mm x 150mm de diamètre
Bobine d’excitation
Tube acrylique moulé transparent Diamètre extérieur 121mm Diamètre intérieur 114mm Longueur 305mm 1
Fil de cuivre émaillé Ø 2,6mm pour bobinage (voir noyau du générateur)
Courroies et poulies
Courroie en V Goodyear 4L430 GDYR 4L430 1
1 poulie à rainure, 76,2mm x 22,23mm d’alésage, type A (Moteur) AK30 x 7/8 (22,23mm) 1
1 poulie à rainure 63,5mm x (22,23mm) d’alésage, type A AK25X7/8 (22,23mm) 1
Moteur d’entraînement Moteur DC à vitesse variable, 2500 T/min, 180V armature, arbre 22,23mm, avec socle
Cœur du générateur
Entretoises 38mm x 38mm x 115mm Aluminium 6061-T6 16
Bande de Mica 25,4mm x 46m MICA77956X1X50 1
Colle pour arbre / rotor LOCTITE 648 1
Activateur 7387 (pour la colle) 50g
Plaque de Mica NEMA 6 915mm x 915mm x 0,76mm 1
Roulements Ø 22,23mm à triple fixation SATRD205-14G 2
Fil de cuivre émaillé pour bobinage Ø 2,6mm Rond HPT 190m environ
Fil de cuivre émaillé pour bobinage Ø 0,82mm Rond Haute Tension HTAIHSD 6” SPL/060-Heavy MW35, 73, 36 1600m environ
Tubes Téflon TFT20019 NA005 (Alpha Wire) 8 pièces (305mm chacune)
Gaine fibre de verre avec PVC pour fil Hapt Ø 2,6mm (pour tuber) PF1308 8 pièces (305mm chacune)
Bande blanche 25,4mm en fibre de verre haute température (enveloppe extérieure) RG48 (Intertape) 2 rouleaux
Bande noire 25,4mm renforcée, haute résistance 60020719 (Von Roll) 3 rouleaux
Isolation de coin Nomex Torelco 16
Arbre de transmission, Ø22,23mm x 280mm de long avec rainurage standard de 4,8mm x 2,4mm C1045 TGP Trukey Ø 22,23mm x 280mm
Boulons Ø 6,35mm – long. 203mm – 28 fils 1050095555 (Instock Fasteners) 8
Bornes électriques
Bague assorties, cosses et des bornes de connexion rapide
Pièces supplémentaires
Variac, 120/240V en entrée, 0-280V en sortie, 9,5 ampères Type 1520 (STACO) 1
Boitier Console avec panneau 1456FG4BKBU (Hammond Mfg.) 1
Feuille de plexiglas pour le montage de condensateurs 2.5uF 6,35mm d’épaisseur par 305mm carrés 1
Boitier électrique 102mm x 102mm 1
Connecteur 50 ampères 1
Collecteur 50 ampères 1
Interrupteur marche/arrêt Double inverseur, 240V – 15A à zéro central 1
Pont redresseur 600 volts – 25 Ampères, à bornes de connexion rapide 1
Écrous Ø 6,35mm – 28 Grade 8 8
Rondelles Rondelles Ø 6,35mm 16
Cadre et base
Cornière en aluminium 38mm x 38mm x 1,22m x 3,2mm d’épaisseur 1

 

Stator QEG

 

FOURNISSEURS ET PIECES – LISTE DE SERVICE

POLARIS LASER LAMINATIONS – Cœur du générateur; Rotor

TORELCO – Tore service et le traitement de base complet prêt à expédier

FASTENAL – Colle composite (Loctite 648: collage du rotor à l’arbre) avec activateur

EISPlaques de Mica – fil de bobinage Ø 0,82mm

S & W – fil de bobinage Ø 2,6mm

INDUSTRIAL SENSORS AND CONTROLS (ebay) – Contrôleur de moteur KBIC-240D controleur de moteur continu à vitesse variable; résistance.

MOUSER – Condensateurs, boîtiers, Variac, redresseurs, Interrupteur marche/arrêt

JDS (ebay) – courroies en V, poulies

EMCO PLASTICS – Platines Externes

ASHEVILLE-SCHOONMAKER MICA – plaques de Mica

DISCOUNT STEEL – Carrés en aluminium (entretoises)

BRIGHTON BEST – Boulons Ø 6,35mm – long. 203mm

MCMASTER-CARR – Tube acrylique transparent pour bobine d’excitation

LAKE CITY ELECTRIC (ebay) – Moteur à vitesse variable à courant continu (1 CV)

THE BIG BEARING STORE – Roulements avec fixations Ø 22,23mm

 

PIECES SUPPLÉMENTAIRES

      • Bande de fibre de verre haute température (enveloppe extérieure)
      • Boîtier électrique 102mm x 102mm
      • Connecteur 50 ampères
      • Collecteur 50 ampères
      • Gaine fibre de verre noir (enduit PVC)
      • Ruban isolant en Mylar Noir
      • Bois ou cadre tubulaire en acier soudé pour le socle
      • 12 Condensateurs film TTC Thomson / AVX moyenne puissance
      • Cornière en aluminium
      • Interrupteur marche/arrêt

 

Stator QEG

 

PRINCIPAUX COMPOSANTS DU GENERATEUR

      • Stator
      • Rotor
      • Roulements
      • Courroies
      • Condensateurs
      • Bobine d’excitation externe
      • Panneaux de finition / platines
      • Fil à bobiner
      • Moteur d’entraînement
      • Boîtier de contrôle
      • Cadre et emballage
      • Variac
      • Onduleur
      • Poulies

 

Stator QEG

 

LE STATOR ET LE ROTOR

Le STATOR, ou noyau générateur, est fait de 140 plaques en acier électrique M19C5 de 0,635mm d’épaisseur, formant un assemblage total de 88,9mm d’épaisseur, avec une configuration à 4 pôles. Le ROTOR qui lui est associé comprend 2 pôles. Le stator et le rotor sont chacun soudés en 4 points au TIG.

Stator et Rotor du QEG

 

Stator QEG

 

L’ARBRE

Arbre du QEG

* Nous n’avons pas utilisé les cannelures, mais la colle composite Loctite 648 pour fixer le rotor à l’arbre. Cette technique fonctionne très bien avec un usinage précis des deux pièces.

 

Stator QEG

 

Les platines externes

Le stratifié époxy renforcé de fibre de verre (FR-4/G10) est utilisé pour la fabrication des platines de finition externes. Ces platines doivent être construites en matériau isolant, mais doivent également être résistantes, car elles soutiennent tous les composants du générateur, dont les roulements, l’arbre, le rotor et le stator. Le FR4 est utilisé pour fabriquer des plaques de circuits imprimés et est très résistant, usinable, et très stable en déformation.

Dimensions: platines externes: 12,7mm d’épaisseur. G10/FR-4 381mm X 419,1mm avec 381mm de rayon et un trou central de 62,23mm.

Platines externes de finition

 

Stator QEG

 

Les roulements

Les paliers doivent avoir une bague intérieure étroite avec des vis de réglage pour la fixation à l’arbre. Le logement est en fonte avec un graisseur pour lubrifier le palier. Nous avons utilisé un montage avec bride à 3 boulons, mais 2 ou 4 trous peuvent également être utilisés. Les paliers sont montés sur le côté intérieur des plaques d’extrémité, coté rotor.

 

Les condensateurs

Les condensateurs sont une partie essentielle du système. La configuration initiale sur notre prototype utilise 12 unités de 2.5uF (microfarad) chacune. Chaque unité est conçue pour 2000V. Ces condensateurs sont raccordés en série de manière à être capables de supporter jusqu’à 25000 V dans le circuit primaire. La valeur et la quantité de ces condensateurs seront ajustées pour régler la fréquence du générateur.

 

Le Variac

Le Variac est utilisé pour contrôler la vitesse du moteur d’entraînement, ce qui permet aussi de contrôler la puissance du système. Il est utilisé lors de la construction et la mise au point, et avant le déclenchement de l’auto-alimentation, où il peut alors être remplacé par un système plus petit et plus léger, la carte électronique qui gère le moteur d’entraînement.

 

La carte électronique gérant le moteur d’entrainement

La carte électronique qui gère le moteur d’entraînement est un produit industriel à courant continu de type SCR, fabriqué par KB Electronics. Le tableau de contrôle peut être monté dans la boîte de la console incluse dans la liste des pièces, et est pourvu d’un potentiomètre qui permet de régler la vitesse du moteur.

 

Disposition des platines de finition

Nous avons utilisé le noyau dénudé comme gabarit pour percer les trous de montage sur les platines externes. Après la découpe et la finition des platines, en placer une sur une surface de travail plane et pouvant supporter 50kg. Placer le noyau à nu sur la platine, en alignant le trou central du noyau avec le trou central de celle-ci. Assurez-vous que les pièces soient alignées au bord du rayon au sommet de la platine. Nous avons utilisé une très longue mèche pour percer les 8 trous de fixation. Répétez cette procédure pour l’autre platine. On pourrait aussi utiliser une longue pige comme un poinçon pour marquer les emplacements des trous et les percer ensuite à l’aide d’une perceuse. Si vous utilisez le noyau comme modèle, assurez- vous de faire des marques d’assemblage sur le noyau et la platine, de sorte que toutes les pièces de l’assemblage final soient alignées, et que les boulons de fixation traversent directement. Veillez à bien repérer chaque face – interne et externe – de chaque plaque.

 

Stator QEG

 

ASSEMBLAGE DU STATOR

Voici venu le moment de bien vous imprégner de l’article du début concernant la conscience.

Nous recommandons fortement de commander vos pièces pour le générateur (stator et rotor) à une entreprise d’usinage expérimentée. Lorsque vos stator / rotor sont soudés et percés, vous êtes prêts à boulonner les 8 entretoises et à envelopper le noyau avec 2 types de bande: enveloppez de 2 couches de mica en bande le noyau en acier (partie ronde), suivie par une couche de ruban noir de 25,4mm renforcé haute résistance,. Ces trois couches vont apporter l’épaisseur de 0,432mm nécessaires à l’isolation (soyez très attentifs aux coins des pièces saillantes, pour être certains qu’il n’y ait aucune faille dans l’isolant, afin d’empêcher le fil d’entrer en contact avec l’acier. Si cela se produisait, la bobine entrerait en court-circuit.

 

Découpe des plaques de Mica

Découpe de plaques de Mica

 

Montage des plaques de Mica

Après avoir découpé 16 plaques de mica en forme de C, installez-les sur le haut et le bas de chaque pièce en saillie (avant et arrière). Nous avons utilisé une petite quantité de colle de contact pour les maintenir en place pendant la suite du montage, mais elles peuvent aussi être collées en place avec la bande de mylar noir renforcé. Elles seront fixées après le bandage du noyau et avant l’enroulement.

 

Stator QEG

 

Câblage

Vous aurez besoin de faire appel à un prestataire pour le bobinage toroïdal. Il pourrait accepter de traiter l’ensemble du noyau si vous fournissez les matériaux (rubans de mica et platines, isolations d’angles, entretoises en aluminium, boulons, platines externes, etc.). Il est nécessaire et indispensable de réaliser un bobinage correct.

Le gainage en Téflon est réalisé sur le premier tour complet de chaque enroulement du fil 0,813mm et le gainage en fibre de verre/PVC sur le fil de Ø 2,588mm. Deux bobines de 3100 tours chacune de fil de 0,813mm sont enroulées sur les côtés opposés (gauche et droite) et 2 bobines de 350 tours chacune de fil de Ø 2,588mm sont enroulées sur les autres côtés (haut et bas). Laissez environ 3 pieds de fil pour les branchements, au début et à la fin de chaque bobinage. Utilisez suffisamment de gaines pour vous assurer que les fils conducteurs soient complètement isolés là où ils ressortent du panneau arrière. Assurez-vous de bien fixer les fils d’extrémité de chaque bobine, afin qu’ils ne s’emmêlent pas durant les manipulations.

 

Stator QEG

 

 

Fixation des platines externes

Enroulez fermement une simple couche de 25,4mm de fibre de verre blanc en bande autour de chaque bobine et assurez-vous que tous les câbles soient bien recouverts et que la bande joigne bien contre les 4 pièces en saillie.

 

Etapes d’assemblage du générateur

Assemblage Rotor / arbre /enveloppe

Les schémas de l’arbre illustrent aussi une opération facultative de renfort (cannelure) pouvant être réalisée pour assembler le rotor à l’arbre, si on le souhaite. Nous avons utilisé la colle industrielle (avec activateur) Loctite 648, qui est efficace avec des pièces bien ajustées. Percez un trou central de 22,225mm, et deux trous de montage de 6,35mm dans les disques de carénage (les trous de fixation doivent être alignés avec les trous du rotor). Faites glisser un disque sur l’arbre de chaque côté du rotor. Boulonnez les carénages au rotor en utilisant deux boulons de 101,6mm ou 107,95mm de long – 28 vis et les écrous. Ces boulons ne doivent pas être plus longs que nécessaire pour ne pas risquer de déséquilibrer le rotor. Les carénages servent seulement à réduire le niveau sonore du rotor en fonctionnement.

 

Les paliers

Montez les roulements à l’intérieur des platines externes avant et arrière. Centrez chaque palier sur le trou de 62.23mm situé au centre de la platine. Percez des trous surdimensionnés pour les boulons de fixation. Ceci permet un réglage de la position de l’arbre lors de l’assemblage final. Pour centrer le rotor dans l’alésage du générateur, on pourra déplacer légèrement les paliers. L’écart entre le rotor et le stator est très faible (00,254mm) et le rotor devra être positionné de sorte qu’il ne frotte pas sur l’alésage du stator. Serrer à la main quand le réglage est correct.

Nous avons choisi d’amener les fils des bobines directement à travers des trous percés dans la platine externe arrière. Vous pouvez le faire différemment. Voici les étapes à suivre de notre méthode:

1) Insérez les 8 boulons dans la platine externe arrière, puis posez la plaque sur une surface de travail plane avec les boulons pointant vers le haut. La surface de travail doit avoir un trou sous le trou central de la platine externe, ceci afin de fournir un dégagement lorsque le rotor est positionné. Prévoir un dégagement d’environ 38,1mm en dessous de la plaque.

2) Faites-vous aider pour placer le noyau entièrement préparé (environ 41kg) vers le bas sur les boulons. Faites le glisser tout en bas jusqu’à ce qu’il soit au contact de la platine externe.

3) Insérez l’extrémité courte de l’ensemble rotor / arbre / carénage à travers l’alésage du stator et dans le palier arrière. Laissez le noyau glisser doucement vers le bas et placer la platine frontale avec palier sur les boulons et l’autre extrémité de l’arbre. Si nécessaire, utilisez un maillet en caoutchouc pour positionner correctement l’ensemble. Une fois la plaque en contact avec le stator, installer les rondelles et les écrous et serrer fermement.

4) Faites-vous aider pour placer l’ensemble en position verticale sur la partie surélevée de la base. Nous avons utilisé 5 tires-fond traversant les platines externes de coté pour monter l’ensemble sur le cadre en bois. Il est possible de faire autrement.

5) Monter le moteur d’entraînement sur sa base. Nous avons fixé avec un boulon l’extrémité de l’arbre du moteur sur la cornière en l’aluminium située sur la face avant du cadre, ceci afin pouvoir régler le serrage de la courroie. Nous avons construit un support coulissant métallique pour l’arrière du moteur – on peut aussi en trouver dans le commerce -, cela permet de régler la tension de la courroie.

6) Lorsque le moteur est monté sur sa base, installer la poulie 76,2mm sur l’arbre moteur en utilisant les vis de réglage.

7) A ce stade, la position du rotor doit être ajustée de telle sorte qu’il puisse tourner librement à l’intérieur du noyau, sans frotter. C’est là que vous devrez peut-être régler les positions des paliers, jusqu’à ce que le rotor tourne librement. L’écart entre le rotor et le stator doit être de 0,254mm, ce qui rend cette étape un peu délicate. Cependant, une fois le rotor correctement fixé, il ne devrait plus bouger. Fixez maintenant la poulie 63,5mm sur l’arbre du générateur. On aussi peut la faire tourner à la main pour régler la position du rotor.

8) Placez la courroie sur les deux poulies et positionner les poulies au plus près du moteur et du générateur. Pour bien aligner la courroie, les deux poulies doivent être à égale distance des bords du moteur et du générateur.

9) Le Variac peut maintenant être monté sur le cadre. Nous avons utilisé deux boulons 6,35mm x 25,4mm avec écrous pour fixer le Variac sur la cornière en aluminium. Après avoir fixé tous les composants sur le cadre, le câblage et les essais seront effectués avec le Variac. Une fois la mise en route et les tests effectués, le Variac peut être remplacé par la carte électronique de gestion du moteur (pour moins d’encombrement et de poids). La boîte de la console mentionnée dans la liste des pièces peut être utilisée pour le panneau de contrôle de la carte électronique qui gère la vitesse du moteur, et aussi pour le montage du commutateur marche/arrêt (DPDT).

10) Une fois tous les composants montés sur le cadre, on peut commencer les branchements. Il est important de bien respecter le schéma. Nous avons monté un boîtier électrique 101,6mm x 101,6mm sur le cadre pour accueillir un puissant collecteur 50Amp qui recueille la puissance fournie par le générateur.

Notes concernant le câblage : La sortie du générateur peut être câblée en série (220, 230-240V), ou en parallèle (110, 115, 120 V). Dans le branchement en série représenté sur le schéma, les câbles d’allumage de chaque bobine sont reliés entre eux. Cette connexion est celle qui fournit le voltage le plus élevée en sortie des bobinages. Si vous utilisez une connexion parallèle pour plus basse tension / courant plus élevé, veillez à connecter les quatre fils de polarité opposées (commencer avec le début d’une bobine relié à la fin de l’autre bobine).

Le Variac que nous avons utilisé peut être câblé pour 120 ou 240 volts en entrée, et fournit en sortie de 0 à 280 volts, jusqu’à 9,5 ampères. Il s’agit d’un Variac polyvalent qui peut être utilisé indifféremment avec un système 120 ou 240 volts. La sortie du Variac est reliée à un pont redresseur double alternance de 600V, 25A, pour alimenter le moteur d’entraînement à courant continu et à vitesse variable.

 

Stator QEG

 

MISE EN ROUTE DES TESTS

A partir de la configuration de câblage indiquée sur le schéma, débrancher à une extrémité les bobines primaires de la chaîne de condensateurs en série (condensateurs de déconnexion). Cela permettra d’éviter momentanément la résonance.

Branchez l’alimentation d’entrée au Variac. Nous avons commencé avec un système câblé en série de 240 Volts, mais on peut réaliser également un câblage de 120 Volts en parallèle.

Testez l’assemblage mécanique en faisant tourner le moteur / rotor / courroie et en observant la rotation. Faites varier la tension du Variac de zéro à environ ¾ de son maximum. La plage de régime optimal en fonctionnement est sous 2500 tours, il ne tourne donc pas très vite. Pour un fonctionnement optimal, Il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de frottements (rotor sur le stator), ou autres problèmes mécaniques qui doivent être corrigés.

Lorsque le fonctionnement mécanique du système est optimal, reconnectez la batterie de condensateurs en série. La configuration initiale de 12 (douze) condensateurs 2,5 µF, 2000 Volts, nous donne 0,208 µF, ce qui pourra supporter jusqu’à 24000 Volts. Cette valeur initiale devrait être en mesure de produire l’effet de résonance.

Alors que la machine atteint sa vitesse de résonance, le son change, et la vitesse du rotor se bloque à la fréquence de résonance. A ce stade, toute augmentation supplémentaire dans le réglage de la vitesse du moteur ne modifie sa vitesse réelle que légèrement, mais la puissance mécanique supplémentaire (chevaux) va entraîner le noyau vers plus de résonance, ce qui augmente la puissance en sortie., La tension et le courant (puissance) peuvent donc être augmentés ou diminués avec une seule commande .

Comme mentionné précédemment, la bobine d’excitation est utilisée pour fournir un chemin de conduction à travers le champ quantique (point zéro), dans le noyau du générateur. Ceci a pour effet la polarisation du noyau, et l’augmentation de la puissance en sortie. Juste après le montage du QEG, l’éclateur de la bobine d’excitation doit être réajusté (hors tension) à une valeur comprise entre 0,127mm et 0,254mm. Démarrez le générateur et laissez-les étincelles se produire pendant 2-3 secondes. Recommencez 4 ou 5 fois cette opération. Pendant les premières semaines de fonctionnement, faites cela à chaque fois que vous démarrez le générateur.

 

Stator QEG

 

PHOTOS

 

QEG - Photo 1

QEG - Photo 2

QEG - Photo 3

QEG - Photo 4

QEG - Photo 5

QEG - Photo 6

QEG - Photo 6

QEG - Photo 8

 

Stator QEG

Questions fréquentes

      • D’où provient l’énergie produite par cet appareil ? R: Du champ d’énergie quantique.
      • Quelle est la puissance globale que le QEG produire ? R: 10 KW (en redimensionnant le système, on peut produire 40 KW)
      • Si des dispositifs d’énergie « libre » fonctionnent, pourquoi les compagnies d’électricité ne les utilisent pas ? R: Cela paraît évident, mais au cas où vous auriez besoin d’explications, vous pouvez visiter ce site: http://hopegirl2012.wordpress.com/
      • Comment le QEG peut-il démarrer sans carburant ? R: Il suffit de faire tourner la machine jusqu’à ce qu’elle atteigne son niveau de résonance. Arrivé à ce stade, le système s’auto-alimente. Il peut être démarré en utilisant l’énergie électrique du secteur, ou un mécanisme à manivelle, ou un moteur alimenté par batterie. Un système de démarrage par moteur/batterie peut aussi garder ses propres batteries à pleine charge, en utilisant un peu du courant fourni par le générateur.
      • Combien de temps peut fonctionner un QEG ? R: Indéfiniment (ou jusqu’à ce que les pièces s’usent)
      • Quel est l’apport du QEG en comparaison de l’appareil conçu par Nikola Tesla? R: Ce système utilise un mouvement rotatif, celui du brevet un mouvement linéaire. On utilise un peu d’électronique pour en améliorer la stabilité et contrôler la puissance et la qualité du signal.
      • Est-ce que le QEG ralentit lorsque la charge augmente ? R: Non – ce n’est pas ce type d’énergie.
      • Est-ce que le QEG émet un rayonnement? R: Non – ce n’est pas ce type d’énergie. 
      • Quelle forme d’énergie utilise un QEG? R: Charge électromagnétique et atmosphérique.

 

Stator QEG

 

LE BREVET ORIGINAL DE NIKOLA TESLA

 

Plan du QEG par Nikola Tesla

Page 1 QEG par Nikola Tesla

Page 2 QEG par Nikola Tesla

Page 3 QEG par Nikola Tesla

Page 4 QEG par Nikola Tesla

 

 

QEG animé

 

Téléchargements :

 

Les vidéos sur le QEG :

Les quatre phases d’assemblage du QEG (avec sous-titres anglais)

 

Sites d’information sur le QEG à visiter :

 

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences avec le QEG sur le forum !

Page précédenteRetour à la page d'accueil Retour en haut de page

Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir. (Jean-Michel Wyl)

Contactez-nous - Tableau d'affichage et informationsForums

 

Pages ouvertes aux chercheurs en énergies libres