Berseticum forte – Contre les tests de médicaments abusifs

Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer ici (online).

Le Berseticum Forte: un remède efficace contre les tests de médicaments abusifs?

 

Chère lectrice, cher lecteur,

 

Roche et Novartis dépensent chaque année quelque six milliards de dollars pour leurs essais cliniques. Près d’un médicament sur deux vendus en Suisse a été testé dans un pays en développement ou émergent, où les entreprises pharmaceutiques profitent de la vulnérabilité socio-économique des «volontaires» et de systèmes de régulation défaillants: dans certains cas, les patients ignorent même que le médicament qu’ils avalent est encore au stade expérimental. En cas de problème, les pharmas savent qu’elles ne s’exposent pas à des plaintes ou à l’obligation de verser des compensations financières.

Le mépris de l’industrie pharmaceutique pour les standards éthiques est totalement scandaleux. La situation ne s’améliorera que lorsque les firmes devront prouver qu’elles respectent les standards éthiques.

 

C’est pourquoi notre nouvelle campagne s’adresse au conseiller fédéral Alain Berset. En tant que ministre de la Santé, il a le pouvoir de compléter le mandat de Swissmedic, en exigeant notamment que le «gendarme du médicament» instaure un contrôle éthique renforcé des essais cliniques menés dans les pays en développement et émergents.

 

Aidez-nous à mettre un terme aux violations éthiques lors des tests de médicaments! Vous pouvez inciter M. Berset à agir en signant notre pétition. Pour que l’industrie pharmaceutique ne puisse plus faire de profit sur le dos des plus défavorisés.

 

Merci de votre engagement.

 

Patrick Durisch

  Protestez maintenant auprès du conseiller fédéral Alain Berset contre les tests de médicaments abusifs!

Déclaration de Berne – Berne Declaration

Av. Charles-Dickens 4, 1006 Lausanne, tél.: +41 21 620 03 03,

fax: +41 21 620 03 00, e-mail: info@ladb.ch, www.ladb.ch

————————————-

CCP : 10-10813-5

————————————-

Se désinscrire de la newsletter

Protection des données